top of page

Quand l'argent colloïdal combat efficacement le SRAS

 

L'épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) au début des années 2000 suggère que ce rapport est opportun. La littérature médicale montre qu'une variété de virus ont été traités avec succès avec des médicaments à base d'argent. Cependant, les sels d'argent et/ou des préparations d'argent inférieures n'ont pas la nécessaire biodisponibilité, teneur en argent actif et l'innocuité nécessaires pour être efficaces. Cependant, l'argent produit par voie électrolytique appelé également oligodynamique offre des avantages distincts de polyvalence d'utilisation sur les formulations plus anciennes.

 

Produisant des particules bien plus petites, les particules de taille sub-nanométrique offrent un plus grand potentiel électrique et des concentrations plus faibles. De plus, il est plus biodisponible que d'autres formulations. L'efficacité contre le coronavirus du SRAS, par exemple, peut être améliorée lorsque l'argent est inhalé via un nébulisateur. Cela devrait entraîner une réduction rapide de la charge virale, en particulier dans les premières phases.

 

De plus, il n'y a pas de toxicité connue de l'argent oligodynamique chez l'homme. Le seul mécanisme de résistance semble ne jouer aucun rôle dans la mutabilité du coronavirus. Par conséquent, aucune barrière fonctionnelle aux effets virotoxiques de l'argent oligodynamique est attendue quelque soit la rapidité ou de la variété de mutations.

 

 

bottom of page