top of page

L'argent colloïdal défait la bactérie E-coli

 

 

L'activité antibactérienne et le mécanisme actif des nanoparticules d'argent sur Escherichia coli ATCC 8739 ont été vérifiés dans cette étude en analysant la

la croissance, la perméabilité, et la morphologie du traitement bactérien.

 

Les résultats expérimentaux indiquent que l'argent colloïdal à 10 pg / ml peut complètement inhiber la croissance des cellules de E. coli ml 107 UFC / E dans un milieu liquide de Mueller-Hinton. Pendant ce temps, les nanoparticules d'argent entraînent la fuite de sucres réducteurs et de protéines et induisent l'inactivité de la chaîne respiratoire, ce qui suggère que l'argent colloïdal a été capable de détruire la perméabilité des membranes bactériennes.

 

 

 

 

Lorsque les cellules de E. coli ont été exposées à une concentration de 50 pg/ml, de nombreuses lacunes ont été observées dans des cellules bactériennes par microscopie électronique à transmission et par microscopie électronique à balayage. De plus, la membrane cellulaire a été fragmentée, indiquant que les cellules bactériennes ont été sévèrement endommagées. Après avoir été exposées à une concentration 10 pg/ml, les vésicules membranaires ont été dissoutes et dispersées, et les composants de la membrane sont devenus désorganisés et dispersés.

 

En conclusion, les résultats combinés suggèrent que les nanoparticules d'argent peuvent endommager la structure de la membrane de la cellule bactérienne et réduisent fortement l'activité de certaines enzymes membranaires, entraînant la mort de la bactérie E. coli.

 

 

 

bottom of page